NOTRE PÉDAGOGIE : MAILLER EXPÉRIENCE CLIENT ET EXPÉRIENCE APPRENANT
Les moyens au service de notre approche pédagogique
- Un ancrage de nos prestations sur les réalités professionnelles des participants
- Une valorisation de l’expérience apprenant
- Des formats pédagogiques soucieux des contraintes professionnelles et des rythmes des apprenants
- Des mises en situation immersives qui favorisent l’engagement des apprenants
- Un ajustement aux acquis en début de formation
- Des délais d’accès courts : 1 à 3 mois
Nos engagements
- Limiter au maximum les exposés du formateur
- Alterner moments collectifs et moments individuels
- Varier les formats d’animation pour favoriser les interactions entre les participants et susciter l’engagement
- Faire du collectif un point d’encrage des apprentissages
Les méthodes pédagogiques privilégiées par Phanos
- Mises en situation, et jeux de rôles
- Sérious games
- Travail en « atelier » et/ou en petits groupes
- E-formation avec outils digitaux interactifs ( tableaux blancs, outils partagés ….)
- Co-développement, partage de pratiques avec debrief collectif
Nos modalités d’évaluation
- Evaluation diagnostique
- Evaluation formative : mises en situation et/jury blanc
- Evaluation sommative : Quizz et/ou tests de fin de formation